Aller au contenu principal

De retour , avec un peu de chocolat ..

septembre 1, 2012

Voilà , je reviens … On dira que j’avais une pose avant de reprendre le blog …

C’est bientôt la rentrée et je vais entrer en école hôtellière .. Je suis assez contente !!

Alors voilà .. J’étais sur le blog de Patricia , la table de pénélope , puis j’ai trouvé une recette qui m’a assez plu …

Des biscuits craquelés au chocolat .. La recette ?

Pour une quinzaine de biscuits :

  • 120 g.de chocolat noir à cuire
  • 90 g. de farine
  • 25 g. de cacao non-sucré
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 2 pincées de sel
  • 60 g. de beurre ( à température ambiante de préférence )
  • 150 g. de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 c. à c. d’extrait naturel de vanille
  • 4 cl. de lait
  • 100 g. de sucre blanc
  • 60 g. de sucre glace

– Commencer par faire fondre votre chocolat au bain – marie . Dans un saladier , passer au tamis la farine , le cacao amer et la levure .

– Prendre un second récipient et à l’aide d’un batteur électrique mélanger le beurre au sucre roux jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux .

– Ajouter au mélange ( beurre / sucre roux ) l’oeuf , l’extrait de vanille et le chocolat fondu et mélanger à l’aide d’un fouet .

– Fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène . Ajouter dans la préparation une partie de la farine avec le lait , fouetter puis verser le reste de farine .

– Diviser la pâte en deux , puis envelopper chaque partie de film alimentaire et laisser reposer au frais durant 2 heures .

– Préchauffer le four à 180° C .

– Sortir la pâte du frigo , et faire des petites boulettes de 2.5 cm de diamètre . les rouler dans le sucre blanc , puis dans le sucre glace .

–  Les disposer en quinconce sur la plaque , puis enfourner pour 10 minutes ( tout dépend du four ) .

– Une fois sortis du four , les laisser refroidir à l’écart de la plaque .

Bonne dégustation 😀

7 commentaires leave one →
  1. octobre 28, 2012 15 h 11 min

    Superbe ta recette ! bravo pour ces biscuits aussi savoureux que gourmands et très tentants !! merci à toi, une recette que j’ajoute de suite à mes favoris… je suis d’accord avec Caro… tu es un chef !!

  2. septembre 12, 2012 17 h 47 min

    Le chocolat est un bon remede contre la baisse de moral dû au retour !!! très bonne idée !

  3. septembre 7, 2012 15 h 47 min

    Un classique dont on ne se lasse pas ! Bonne journée !

  4. septembre 2, 2012 20 h 05 min

    Superbes tes biscuits, je t’en piquerai bien un petit … 😉
    Félicitations pour ton entrée à l’école hôtelière, tu as tout le talent pour réussir ta passion.
    Je te souhaite une belle rentrée.
    Merci pour ton gentil clin d’oeil
    Gros bisous,
    Pat. 🙂

  5. septembre 2, 2012 7 h 48 min

    Un beau retour en beauté

  6. septembre 1, 2012 20 h 14 min

    Mmmmm! Ils ont l’air bien appétissants ces beaux biscuits craquelés!
    Je te prédis beaucoup de succès à l’école hôtelière!
    Bises,
    Lou

  7. septembre 1, 2012 19 h 55 min

    Ils sont supers beaux , surement très gourmands …
    T’es une chef !!!

Laisser un commentaire