Skip to content

Hermann , le gâteau de l’amitié …

mars 20, 2012

Un jour une amie vient sonner chez moi ,  en me parlant d’un certain  » gâteau de l’amitié  »

Elle me donne , dans un saladier une pâte et une fiche où est noté tout se qu’il va falloir que je fasse pendant les 10 prochains jours pour mon Hermann …

Je vous donne la recette ? ça en vaut la peine !

Par contre , je n’ai pas la recette de base :/

Voilà , Hermann est fabriqué à partir d’un levain naturel . La base est la préparation que vous recevez de votre ami(e).

Après le 9ème jour , vous donnerai 1/4 de la préparation à 3 autres personnes .

Ne pas mettre Hermann au frigo , veiller à ce qu’il ai chaud . Le couvrir d’un torchon propre afin qu’il respire , vive , et se développe …

Le mettre dans un grand saladier

Jour n°1 : Vous recevez Hermann .

Jour n°2 et 3 : Bien mélanger plusieurs fois par jour avec une cuillère en bois .

Jour n°4 : Hermann a faim , donnez lui 200 g. de sucre , 125 g. de farine , 200 ml. de lait .

Jour n°5 , 6 , 7 , 8 : Bien mélanger Hermann .

Jour n° 9 :  Hermann a encore faim , donnez lui la même chose qu’au jour n°4 . Séparez herman en 4 partie , et mettez une part dans chaque récipient .

Offrez – en 3 à vos ami(e)s et gardez 1/4 pour vous .

Jour n°10 : Pour la dernière fois , Hermann a faim . Garnissez la pâte qu’il vous reste de 150 ml d’huile , 3 oeufs , 200 g. de sucre , 200 g. de farine , 1 c. à c. de levure , 1 c. à c. de cannelle  , 1 c. à c. de sel et 4 pommes coupées en morceaux .

Mélangez bien , beurrez votre moule . Placez-y Hermann , et enfournez pour 40 minutes à 180 °C .

SUPERBEMENT BON !! 😀

9 commentaires leave one →
  1. juin 10, 2012 15 h 59 min

    Je suis en train de m’occuper d’un petit bout de ce Hermann , qui sait d ou il vient à cette heure ci !! c’est bon c’est genial j adore ce truc !!!

  2. avril 27, 2012 22 h 47 min

    Très mignon pour la petite histoire, et ce gâteau tout simple à l’air très bon! Bonne soirée 🙂

  3. avril 16, 2012 18 h 51 min

    J’ai vu cette façon de faire sur cuisine tv lors d’une émission de Eric Léautey, j’avais bien aimé le principe!
    bonne soirée
    sicacoco

  4. avril 5, 2012 23 h 53 min

    J’aurai bien voulu y goûter moi aussi.
    Tant pis pour moi, j’arrive trop tard.
    Je t’ai rajoutée sur mon blogroll, j’espère ne plus ta rater.
    A bientôt.

  5. mars 30, 2012 18 h 48 min

    vu la deuxième photo on comprend que c’et bon !!pierre

  6. mars 20, 2012 20 h 58 min

    J’aime cet Hermann, ce gâteau qu’il faut bichonner, réchauffer, nourrir.
    Pour sa naissance, il arrive merveilleux et délicieux…
    C’est une belle recette et un magnifique partage d’amitié.
    Bises,
    Pat.

  7. mars 20, 2012 19 h 45 min

    rigolo le principe !

  8. mars 20, 2012 19 h 44 min

    J’ai adoré l’idée …
    Et aussi le croquer !!!
    Belle semaine …
    ♥♥♥

  9. mars 20, 2012 19 h 38 min

    un beau gâteau de l’amitié !!!!!

Laisser un commentaire

