Skip to content

Magret de canard et légumes .

mars 1, 2012

En allant sur le site de l’Atelier des chefs  , j’ai vu cette recette et je l’ai essayé en changeant des choses à ma façon 😉 …

C’était vraiment très bon ! Je vous le conseille !

Il vous faut (3 personnes ) :

  • 1 ou 2 magrets de canard selon votre appétit …
  • 1 concombre
  • 3 carottes
  • 1 courgette
  • 15 g. de sucre en poudre
  • 5 cl. de sauce soja
  • 1 /2 citron
  • 3 cl. de saké
  • 3 c. à c. d’huile d’olive
  • poivre

– Commencer par retirer la peau grasse sur les côtés en laissant celle qui recouvre le magret . Ciseler légèrement sa peau .

– Eplucher , puis tailler en tranches les légumes .

– Dans un wok , laissez mijoter sur feu doux vos légumes et un filet d’huile , pendant une dixaine de minutes .

– Dans une poele , sans ajouter de matières grasses , faire colorer le magret côté peau , puis le retourner et assaisonner , retirer du feu .

– Dans un bol , mélanger le saké , le soja , les zestes de citron, le jus d’un demi citron , le poivre et le sucre .

– Retirer l’excédent de gras qui se trouve dans la poele des magrets , puis ajouter la sauce dans celle-ci . Laisser cuire quelques minutes .

– Servir le magret tranché sur les légumes ….

11 commentaires leave one →
  1. mars 8, 2012 21 h 32 min

    J’adore le magret ! Ta recette avec ces petits légumes a l’air délicieuse.
    Ta première photo est top ! ♥
    Bisous !

  2. mars 8, 2012 11 h 27 min

    Magnifique !
    Très belle présentation, ça fait terriblement envie !
    Bises gourmandes

  3. mars 4, 2012 18 h 18 min

    je comprends le regard de cet enfant !!pierre

  4. mars 4, 2012 12 h 44 min

    Y’a un gourmand qui n’a pas l’air de vouloir donner sa part !!! 😉
    Bises,
    Pat.

  5. mars 3, 2012 20 h 05 min

    très appétissant
    bisous

  6. mars 3, 2012 1 h 01 min

    Et bien lorsque j’achèterai mes prochains magrets je suivrai tes conseils ! le regard du petit hom en dit long

  7. mars 2, 2012 15 h 44 min

    un bon plat familial, belle aprés midi ensoleillée, bises Lou

  8. mars 2, 2012 10 h 29 min

    Alors le magret, nous ici on adore ,
    version à retenir
    bises
    jojo

  9. mars 1, 2012 19 h 38 min

    très appétissant en tout cas …ça donnait envie et on s’est ré-ga-lé : )

  10. mars 1, 2012 19 h 33 min

    ça à l’air fameux … Je ne connais pas le concombre cuit , à tester …
    Belle soirée …
    ♥♥♥

  11. mars 1, 2012 19 h 25 min

    Vraiment appétissant ton magret. La sauce avec des zestes de citron, citron, soja, saké… humm j’arrête j’ai trop faim ! Super les photos !

Laisser un commentaire

