Skip to content

Gambas , fondue de poireaux au gingembre … Super pour la St Valentin , non ?

février 8, 2012

J’ai eu le plaisir de participer à l’émission , sur France 3 , qui se passait dans l’atelier Cook and Go

Nous avons été très bien accueillis , et avons bien cuisiné !

Cette recette est très simple , et très rapide ! 😀

Pour 2 personnes :

  • 30 g. de crème fraiche
  • 300 g. de poireaux
  • 10 gambas
  • lait de coco
  • sel , poivre
  • 1 morceau de gingembre (1 ou 2 cm selon vos goûts )

– Commencer par préchauffer votre four à 180 °C .

– Emincer très finement le gingembre , puis décortiquer vos gambas en laissant la tête .

– Découper vos poireaux , puis disposer 2 feuilles d’aluminium sur votre plan de travail ….

– Disposer la moitié des poireaux en rectangle dans le papier d’aluminium , assaisonner , puis mettre la moitié de la crème fraiche par dessus .

– Déposer les gambas comme vous en avez envie , assaisonner , ajouter le lait de coco et le gingembre sur les gambas .

– Faire de même pour la deuxième papillote , et enfourner pour 20 à 25 minutes au four …

PS : L’association gingembre/poireaux est très interessant !

Bonne idée non ? 🙂

13 commentaires leave one →
  1. mars 11, 2012 10 h 25 min

    des biens jolies recettes chez toi, un grand bravo, cette recette me tente bien, quand on a du monde c’est bien sympa, je ne manquerai pas de te le dire si je la teste. Bravo bravo bravo et continues, tu as la passion de la cuisine cela se sent, futur chef ?

  2. février 25, 2012 8 h 16 min

    très belle recette, est super bien présenter

    bizzz

  3. février 12, 2012 22 h 34 min

    suis d’accord avec la combi poireaux gingembre Bravo à toi !!Pierre

  4. février 10, 2012 17 h 14 min

    Un petit plat délicieux et parfumé !

  5. février 9, 2012 19 h 38 min

    Beau et sûrement exquis ! C’est top ! Bisous !

  6. février 9, 2012 16 h 30 min

    excellente idée qui me plait beaucoup
    bisous

  7. février 9, 2012 9 h 04 min

    Perso j’adore !!!
    Je suis très heureuse que ça t’es plu
    Bisous ma belle à bientôt

  8. février 8, 2012 23 h 43 min

    Excellente idée! C’est frais, c’est sain, c’est rapide!
    Bises,
    Lou

  9. février 8, 2012 22 h 57 min

    Wouahhh !!!! ça m’plait , les mêmes chez moi dans pas longtemps ???
    Belle soirée …
    ♥♥♥

  10. février 8, 2012 22 h 39 min

    trop sympa cette recette
    sais tu quand passera l’émission à la TV?
    bises
    jojo

  11. février 8, 2012 21 h 54 min

    très bonne association en effet : ) Nous nous sommes régalés !

  12. février 8, 2012 21 h 24 min

    Wahouuu !!! Félicitations Zoé pour ton passage sur FR3.
    Mince, tu aurais dû me prévenir… Où puis-je revoir l’émission?????
    Peux-tu me donner le lien ? J’ai regardé ton lien je ne t’ai pas vue … 😦

    Je vois une passion grandissante en toi. C’est super !!!

    … Mais les gambas .. tu as goûté cette délicieuse recette ?? Moi je craque à 300 % !!! 😉

    Je te mets au défi de refaire cette belle recette à Dieppe … O.K. ??
    Quel régal.
    Gros bisous
    Pat.

  13. février 8, 2012 21 h 14 min

    Délicieux mélange gourmand fait avec  » amour « …pour ton Valentin

Laisser un commentaire

