Skip to content

Coque Chocolat , Framboise , Caramel

août 20, 2011

Quand on mange du chocolat , on en mange tout le temps …

Petite recette ?

Il vous faut (6 coques) :

Pour les coques :

  • 150 g. de chocolat noir à cuire

Pour la mousse au chocolat :

  • 200 g. de chocolat noir à cuire
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel

Pour le caramel :

  • Sucre
  • Eau

Pour la déco :

  • 125 g. de framboises

– Commencez par le caramel …

– Faire fondre le sucre et l’eau jusqu’à obtenir un caramel bien lisse …

– Pour avoir la taille de la coque , prendre le moule à coques à l’envers , puis , à l’aide d’une cuillère à soupe , faire des demies , ou coques entières de caramel comme ci – dessus …

– Laisser au frais 10 min.

– Démouler , et laisser sur une assiette , puis mettre au frais .

– Nettoyer le moule , puis faire les coques de chocolat …

– Faire fondre au bain marie  le chocolat , puis à l’aide d’un pinceau en silicone , faire une première couche de chocolat , et laisser une dixaine de  minutes au frigo .

– Faire une deuxième couche , laisser au frais , et finir par une troixième et dernière couche .

– Commencer à faire la mousse au chocolat .

– Faire fondre le chocolat au bain marie , et séparer le blancs des jaunes .

– Mélanger le chocolat aux jaunes d’oeufs , et monter vos blancs en neige .

– Incorporer délicatement les blancs montés en neige au mélange chocolat . Mettre la mousse dans vos coques en chocolat , et y metttre quelques framboises …

– Laisser au frais au moins 2 heures avant de servir .

– Pour la mise en assiette , mettre vos coques en chocolat dans vos assiettes , et y déposer délicatement la coque caramel …

–  Déposer une framboise au dessus , et quelques unes éparpillées autour …

Bon appétit 🙂

16 commentaires leave one →
  1. février 2, 2012 5 h 45 min

    mmmhh trop canon =D superbe dessert ^^

  2. novembre 7, 2011 18 h 12 min

    Il est vraiment très beau en plus d’être gourmand, j’en aurais bien mangé !
    Bonne fin de journée.

  3. novembre 7, 2011 1 h 00 min

    Coucou ma jolie Zoun,
    Comment vas-tu ???
    Maintenant que je me suis régalée avec les pétoncles de « Celle qui Popotte super bien »,
    je viens prendre mon dessert chez toi…
    Moa ossi, j’aime le chocolat !!! 😉
    A très bientôt,
    Soissons approche 🙂
    Gros bisous,
    Pat

  4. septembre 6, 2011 17 h 04 min

    Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

  5. septembre 4, 2011 13 h 05 min

    Quels terribles desserts tentants et appétissants !! je craque
    Je te souhaite un bon dimanche

    Valérie

  6. septembre 1, 2011 14 h 01 min

    Hello Zoun,
    Absolument sublime ta coque chocolat et son habit de caramel.
    Un vrai dessert de chef … A tomber !!! 😉
    Gros bisous, Bon courage pour lundi
    Pat.

  7. août 31, 2011 18 h 43 min

    wahou ! trop beau et trop gourmand !

  8. août 25, 2011 19 h 10 min

    Un délicieux dessert pour être en  » coque  » gourmande en rouge et noir…

  9. août 22, 2011 15 h 58 min

    superbe zoé !
    du beau travail
    de la belle ouvrage !
    bise de bree

  10. août 21, 2011 20 h 33 min

    c’est sublime !!!!!

  11. août 21, 2011 18 h 07 min

    C’est malin j’en ai envie maintenant !!!
    J’essaierais avec mes supers moules
    A bientôt ma tiote louloute

  12. août 21, 2011 16 h 25 min

    Magnifique ! Chocolat framboise, j’adore !

  13. août 20, 2011 18 h 59 min

    Superbe! C’est vraiment un beau dessert!

  14. août 20, 2011 16 h 48 min

    hum, je craque!
    biz,samia

  15. août 20, 2011 14 h 01 min

    bon retour ;))
    bisou
    sag

  16. août 20, 2011 13 h 15 min

    Moi je vais tester … Déstructuré !!!!
    C’était délicieux et très beaux !!!
    ♥♥♥

Laisser un commentaire

