Skip to content

Tiramisu

juin 12, 2011

Mmm trop bon … dommage qu’il faut attendre 2 heures avant de le manger …

Il vous faut :

  • 10 speculoos
  • 250 g. de mascarpone
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 100 g. de sucre en poudre
  • 10 cl de crème liquide
  • 4 C à S de jus de poire
  • 4 demi-poires au sirop

Pour le coulis de chocolat

  • 125 g. de chocolat noir
  • 20 g. de beurre
  • 1 C à S de jus de poire

– Commencer par faire le coulis de chocolat : Faire fondre au bain marie , votre chocolat , beurre et jus de poire . Puis réserver .

– Dans un saladier , fouetter le mascarpome avec les jaunes d’oeufs , et le sucre .

– Monter votre crème en chantilly , et l’ajouter à la préparation précédente .

– Emietter vos speculoos , et garnir le fond de vos verrines , ou verres .

– Mettre une couche de mascarpome , puis une de poire , puis , du coulis de chocolat , et pour finir , le mascarpome .

– Décorer selon votre envie …

– Laisser au frais pendant 2 heures avant de déguster …

Bon appétit 🙂

Recette prise du livre  » Craquez pour les tiramisu  » de Jean – Luc Sady .

17 commentaires leave one →
  1. Narjiss permalink
    février 22, 2012 19 h 09 min

    Trop bon .Miam Nani

  2. juin 26, 2011 23 h 26 min

    Ton tiramisu avec des spéculoos est irrésistible… Tu as autant de talent que ta maman et c’est peu dire… Bise à toi et … à ta maman ! Françoise

  3. juin 22, 2011 19 h 16 min

    Ouh là là !!! J’ai du retard !!! 😉
    Pourtant j’adore les tiramisus, j’aurais dû le sentir de là !!
    Avec le parfum des Speculoos et le coulis chocolat !!!
    Gros bisous,
    Patricia

  4. juin 22, 2011 19 h 11 min

    Un verre à l’italienne….

  5. juin 22, 2011 0 h 14 min

    coucou !

    k’autre jour j’ai demandé a ma jeune nièce ( ado) -plus experte que moi en face book -de me faire un fichier « bloggeuses  »

    je me connecte rarement et en rajoutant ce soir des photos ce week end a mon album flowers et printemps a bamogoland

    je découvre que tous mes contacts ont été supprimés !
    je n’ai plus aucun contact avec les bloggeuses sur facebook !

    peux tu me demander en « amie » STP afin de re créer le lien coupé involontairement ?

    merciiiiiiiiii

    biz

    BREEtheVAMP

  6. juin 18, 2011 23 h 28 min

    une pure gourmandise … bisous, mariellen

  7. juin 17, 2011 14 h 02 min

    Il m’a l’air parfait ce tiramisu! C’est tellement original le jus dans la sauce, bravo! 😉
    Bise

  8. juin 16, 2011 15 h 03 min

    rhooooooooooo mmmmmmmmmmmiam…..

  9. juin 16, 2011 6 h 02 min

    Il a l’air succulent, merci bien!

  10. juin 14, 2011 11 h 33 min

    joli dessert
    jolies photos !
    biz

  11. juin 13, 2011 23 h 12 min

    j’adore toutes les variantes du tiramisu, merci pour cette recette
    a Bientôt
    Pascal

  12. juin 13, 2011 16 h 55 min

    Là c’était franchement bon : )

  13. juin 13, 2011 8 h 47 min

    hummm le dessert favori de mon mari !!! et moi aussi bien sur « lol »
    bisous

  14. juin 13, 2011 2 h 25 min

    un vrai délice…

  15. juin 12, 2011 21 h 14 min

    Je suis fan de tiramisu, celui-ci est fameux
    bises
    jojo
    ps: on se voit à Bruxelles???

  16. juin 12, 2011 20 h 26 min

    Tiramisu en version individuelle … Est ce bien raisonnable ???
    Belle soirée …
    Bonne braderie sans pluie …
    ♥♥♥

  17. juin 12, 2011 18 h 23 min

    divin tiramisù !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo

Laisser un commentaire

