Skip to content

Mousse chocolat au lait – caramel :)

mai 7, 2011

A tester sans se poser de question !!! 😉

Pour 6 verrines , il vous faut :

Pour la mousse :

  • 170 g. de chocolat au lait / caramel ( Nestlé )
  • 4 oeufs

Pour le caramel :

  • 70 g. de sucre
  • 5 cl. de crème liquide
  • 10 g. de chocolat noir ou au lait
  • 40 g. de beurre

– Pour commencer , faire votre mousse au chocolat au lait :

– Séparer les blancs des jaunes , puis mettre au frais .

– Faire fondre votre chocolat au bain marie , et monter vos blancs en neige .

–  Mélanger le chocolat aux jaunes d’oeufs , et ajouter délicatement les blancs en  neige .

– Laisser au frais , et faire votre caramel .

– Faire fondre le sucre en poudre , et ajouter très doucement la crème liquide tout en mélangeant , une fois le caramel homogène , ajouter le beurre coupé en petits dés .

–  Garder un tout petit peu de caramel dans un mini – bol , et ajouter dans la casserole .

– Mettre le caramel au chocolat dans le fond des verrines , et mettre au frais 5 minutes .

– Ajouter la mousse au chocolat  au dessus du caramel au chocolat  , puis le caramel sur le dessus .

– Mettre les verrines au frais pendant une heure . Déguster …

16 commentaires leave one →
  1. juin 17, 2011 23 h 32 min

    A 7 heure çi, tes coupes se prénomment torture Zounette. Biz

  2. juin 5, 2011 19 h 13 min

    Je suis plutôt chocolat noir, mais puisqu’il y a du caramel je ne peux résister !!!

    Bisous
    Dan

  3. mai 11, 2011 12 h 52 min

    Hum, je testerai bien une verrine
    bonne aprem

  4. mai 10, 2011 15 h 48 min

    je peux??????????? j’en veuxxxxxxxxxxxxxx

  5. mai 10, 2011 12 h 21 min

    un gourmand(e) à rempli les verrines (lol) je vais y plonger ma cuillère bz à bientôt à bruxelles bz patmamy

  6. mai 9, 2011 18 h 23 min

    à tomber cette mousse

  7. mai 9, 2011 18 h 22 min

    elle est à tomber cette mousse

  8. mai 9, 2011 17 h 15 min

    J’adore l’idée du caramel!
    Sinon je pense que tu pourras voter d’ici quelques jours, merci d’avoir demandé… :’)
    Bise Zoé!

  9. mai 8, 2011 22 h 45 min

    Coucou Zoun,
    Aucun besoin de se poser des questions, je plonge directement dans ces savoureuses verrines.
    Une mousse chocolat-caramel, wahouuu … A tomber !!!
    Vraiment magnifique 😉
    Gros bisous,
    Patricia

  10. mai 8, 2011 16 h 48 min

    Pour une fois on peut prendre un verre sans risque et en plus c’est délicieux et beau…

  11. mai 8, 2011 15 h 05 min

    j’adore !! ce chocolat est devenu incontournable à la maison
    bises

  12. mai 8, 2011 6 h 46 min

    miammmmmmmmmmmmmmm j’adore ça !!!!

  13. post it dady permalink
    mai 7, 2011 22 h 28 min

    Ok tu pourras la refaire à la maison : )

  14. mai 7, 2011 21 h 45 min

    vraiment à ras bord comme j’aime !!
    Peirre

  15. mai 7, 2011 21 h 37 min

    Une énième variante de la reine de la mousse … J’ai adoré le lit de caramel dur dans le fond !!! +++++ Meilleur , A suivre , nous aurons j’en suis certaine très vite une p’tite chose chocolatée à goûter !
    Belle soirée ma Jolie Zoun …
    ♥♥♥

  16. mai 7, 2011 20 h 52 min

    Je prendrais bien une verrine pour tester, ça semble vraiment trop bon!!

Laisser un commentaire

