Skip to content

Dômes choco , caramel …

avril 28, 2011

Cette recette vient de  là ( cuisine Addict ) , et était vraiment super bonne 😉

J’ai fais quelques changements de la recette pour l’associer à mes gouts et à ceux de mes p’tits invités 😉 , mais c’était quand même vraiment bon 🙂

Pour 3 dômes , il vous faut :

Pour les coques :

  • 100 g. de chocolat blanc

Pour la mousse :

Voir ici 

Pour le caramel:

  • 50 g. de sucre en poudre
  • 20 cL de crème liquide

– Pour commencer , faire fondre le chocolat blanc , et badigeonner le moule de chocolat blanc .

– Laisser au frais , et  faites vos mousses … Vous trouverez la recette Par là 😉

– Sortir vos coques du frigo  , et mettre jusqu’à la moitier du dôme  de la mousse au chocolat , puis  remettre au frais .

– Pour faire votre caramel , faire fondre votre sucre , et ajouter PETIT à PETIT la crème liquide en mélangeant bien pour que le mélange soit homogène .

– Mettre dans une poche à douille , un petit peu de caramel et recouvrir de mousse au chocolat .

– Laisser reposer 30 minutes , mettre en  assiettes , et ajouter du caramel sur le dessus , et à coté du dôme .

– Servir et déguster .

Bonne dégustation !!!

20 commentaires leave one →
  1. mai 17, 2011 7 h 40 min

    il y a de quoi devenir addict !

  2. mai 7, 2011 17 h 44 min

    Superbes! je suis ravie que ma recette t’ai plu!!
    Je me permet de te chipper une photo pour te mettre dans ma prochaine mise à l’honneur 🙂
    Bonne journée
    Bizzzz 😉

  3. mai 6, 2011 19 h 38 min

    Un goûteux dôme gourmand pour atteindre les sommets de la gourmandise…

  4. mai 5, 2011 13 h 15 min

    super

  5. mai 3, 2011 21 h 53 min

    OH, là, là…la dernière photo et je fonds
    bise et bonne soirée

  6. mai 3, 2011 16 h 06 min

    C’est une pure gourmandise !

    Bisous et Bravo !

    Dan

  7. mai 2, 2011 13 h 06 min

    Trés jolie recette Zoun plein d’inventivités et d’amour. Biz cordiale

  8. mai 1, 2011 17 h 02 min

    difficile de résister !!pierre

  9. mai 1, 2011 15 h 40 min

    c’est prsque l’heure du goûter j’en veuxxxxxxxxxxxxxxxx

  10. mai 1, 2011 11 h 31 min

    Coucou ,
    Ton dessert est superbe , quel travail .
    Je te souhaite un excellent 1er Mai .
    Amitiés de Liège ,
    Roland

  11. avril 30, 2011 0 h 13 min

    Whaouuu! superbes ces dômes!!! irrésistibles pour les gourmandes de chocolat comme moi! Bises et bon week end!

  12. avril 29, 2011 19 h 54 min

    c’est beau et trop bon !

  13. avril 29, 2011 17 h 34 min

    Coucou Zoun,
    Et bien dis donc !!! Y’en a qui s’embêtent pas !!!!
    Tu donne à fond dans le chocolat… Mais c’est quand qu’on goûte ??? !!! 🙂
    Bravo pour tes jolies coques, j’adore le chocolat blanc, mais faut que j’compare avec TOUS les chocolats… Dommage que tu sois loin 😦
    Gros bisous,
    Patricia

  14. avril 29, 2011 7 h 02 min

    oh la gourmandise de ce beau dôme !!!!!!!!!!!!!!!! bravo ma ZOUN

  15. avril 29, 2011 4 h 13 min

    Huuuummmmm, j’adore!!! C’est superbe!!! ^^

  16. bree permalink
    avril 28, 2011 23 h 28 min

    magnifique !
    superbe zoé !

    bizouille

  17. avril 28, 2011 21 h 32 min

    gourmand !
    j’adore !
    bises

  18. avril 28, 2011 21 h 29 min

    Quand tu fais le 4ème ???
    Moi , aussi je veux y goûter !
    Belle soirée …
    ♥♥♥

  19. avril 28, 2011 21 h 20 min

    oh là là quelle tuerie!!!

  20. avril 28, 2011 19 h 58 min

    hummm ca me donne faim , normal faut que j’y aille….cuisiner
    et c’est beau en plus bravo
    bisous

Laisser un commentaire

