Skip to content

Une journée au salon du chocolat , un délice pour les yeux , et surtout pour les papilles !

mars 10, 2011

J’ai passé une superbe journée ! Vous allez bientôt comprendre pourquoi ….

Des pièces de chocolat , montées par des chez patissiers du lycée professionnel Michel Servet

Puis il y avait aussi des fleurs en chocolat …

Et nous avons dégusté de délicieux chocolats  fourés aux légumes ou fruits …

En voilà d’autres :

Nous avons aussi vu de très belles meringues …

Et voila , encore du chocolat ;p

Et maintenant , du chocolat …

Maintenant , LA technique pour faire des oeufs en chocolat …

Puis …

Et …

Puis laisser sécher , et démouler . Et pour finir , pour les coller , mettre le côté plat sur une casserole chaude , enlever de suite et les coller 😉

Et ce chocolat , qui je trouve ne ressemble pas à du chocolat , c’est vraiment trop beau ^^

Et puis , le meilleur pour la fin … Le défilé

Des robes en chocolat …

Et en plus , assez colorées

Et en voilà encore …

Et encore …

Mais ce n’est pas tout 😉

Voilà , c’est fini pour le moment 😉

J’espere que ça vous à plus 🙂

25 commentaires leave one →
  1. octobre 25, 2011 13 h 37 min

    j’aurais tellement voulu y aller !
    mais tes photos donnent l’eau à la bouche
    (est ce que ça t’embête si je t’en emprunte quelques unes ? Pour un exposé )

  2. mars 18, 2011 22 h 48 min

    oh la la, j espere que la temperature etait fraiche ?????
    et surtout que tu as ete raisonnable ????
    bisous , magnifiques photos

  3. mars 18, 2011 18 h 58 min

    Bon week-end ma Zoé !
    Bises d’Isa-Marie

  4. mars 18, 2011 15 h 33 min

    J’aime bien revenir voir tout ce chocolat…
    Bon week-end,
    Bises,
    Patricia

  5. mars 17, 2011 17 h 58 min

    Faudrait être difficile pour ne pas aimer. Biz cordiale Zounette

  6. mars 17, 2011 11 h 23 min

    Très beau reportage Zoun
    tu as fait de très jolies photos gourmandes
    bises
    bonne journée
    jojo

  7. mars 14, 2011 21 h 10 min

    Et bien, quel salon! Et ces robes, ouah! 😉
    Bonne soirée

  8. mars 14, 2011 18 h 47 min

    Bonjour,
    J’ai pu aller à celui de Marseille, que de tentations ! Par contre, je n’ai pas assisté au défilé, et c’est bien dommage.
    Merci de nous avoir fait partager cette expérience 🙂
    Une bonne soirée !

  9. mars 13, 2011 22 h 38 min

    Je comprends pourquoi tu as passé une bonne journée…
    bises du soir et bonne semaine

  10. mars 13, 2011 21 h 55 min

    Dire que j’ai loupé ça. ça tombait vraiment le mauvais week-end.

  11. mars 13, 2011 20 h 46 min

    Bonne semaine ma belle Zoé !
    Bises d’Isa-Marie

  12. mars 13, 2011 18 h 48 min

    Je veux savoir faire des coques comme les tiennes !!!!!
    ♥♥♥

  13. mars 13, 2011 13 h 03 min

    Mmmhh, voilà qui met l’eau à la bouche! quand je pense que j’ai hésité à y aller, je note pour l’année prochaine.

  14. mars 12, 2011 23 h 15 min

    que de belles (et bonnes choses)

  15. mars 12, 2011 22 h 21 min

    je recomence sa na pas du marcher .. quelle chance tu a u de voir de pres c’est manifiquement fait biz maggy

  16. giroflet permalink
    mars 12, 2011 22 h 17 min

    quelles chanse tu a ! belle journer oui !!! c’est manifiquement bien fait biz maggy

  17. mars 12, 2011 19 h 55 min

    merci pour le partage de ces photos 🙂 j’adore le chocolat !!

  18. mars 12, 2011 17 h 30 min

    mais cela ressemble à l’idée que je me fais du paradis….. que du bonheur….

  19. mars 11, 2011 22 h 05 min

    Coucou Zoun,
    Elles sont splendides tes photos et tu me mets vraiment l’eau à la bouche …

    Pas juste y’a pas de « vrai » salon du chocolat dans ma région !!!

    Félicitations pour ton reportage… Je suis certaine que tu n’as pas fait que prendre des photos 😉
    Bon week-end,
    Bises,
    Patricia

  20. mars 11, 2011 17 h 24 min

    tiens ca me rappelle quelque chose mais ton salon a l’air plus sympa que le mien, plus d’artiste, et ca va tu n’a pas fait d’indigestion, moi j’ai été un peu malade au retour mdr

    bisous

  21. mars 11, 2011 14 h 59 min

    Ton reportage est magnifique ma zoé !
    Il sent bon le chocolat !
    Tu as du te régaler et prendre de l’avance sur Pâques !
    Amitiés d’Isa-Marie

  22. mars 11, 2011 8 h 24 min

    Je fonds ::::::::::::::::::: miammmm bises ma belle et merci de faire partager !!!

  23. mars 11, 2011 3 h 39 min

    Bonjour Zoun, une gourmande comme toi dans ce salon c’ est un peu comme faire rentrer le loup dans la bergerie, le renard dans le poulailler…..une délicieuse torture en somme, passe une belle journée

  24. mars 11, 2011 0 h 11 min

    Miam, miam et re-miam…j’aurai bien aimé goûté le blanc framboise, je suis certaine qu’il m’aurait bien plu !!! Merci pour ce petit reportage fort agréable ! Bises et bonne fin de soirée à toi

  25. mars 10, 2011 23 h 11 min

    Quand est ce qu’on y retourne ???
    ♥♥♥

Laisser un commentaire

