Skip to content

Un Tiramisu « Belle – Hélène « 

novembre 11, 2010

C’était mon premier tiramisu et je peux vous dire que j’ai adoré !!! Malgré la présentation , et  les photos que  je ne trouve pas très réussies .

Pour faire ce tiramisu que j’ai tellement attendu et adoré , il vous faut :

  • 8 spéculoos
  • 250 g. de mascarpone
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 100 g. de sucre semoule
  • 10 cl de crème liquide
  • 5 à 6 demies poires au sirop

Pour le coulis au chocolat:

  • 125 g. de chocolat noir à cuire
  • 20 g. de beurre

Pour le décor:

  • Copeaux de chocolat

-Pour commencer , préparer le coulis : Dans une casserole , faire bouillir 15 cl d’eau , quand cela est fait , mettre la casserole hors du feu , et ajouter votre chocolat  cassé en morceau , et ajouter le beurre . Réserver

-Dans un saladier , mélanger au fouet le mascarpone avec les jaunes d’oeufs et le sucre semoule . Monter votre crème liquide en chantilly et l’ajouter à votre préparation .

-Mettre dans un sachet de surgelés et écraser les spéculoos avec un rouleau à patisserie . Tapisser le fond de votre plat de spéculoos écrasés , puis déposer une petite couche de mascarpome .

-Couper finement vos poires dans le sens de la longueur , puis les disposer sur la couche de mascarpone .

-Remettre une couche de mascarpone , puis votre coulis de chocolat , et recouvrir de mascarpone pour la dernière couche .  Pour finir ,saupoudrer de copeaux de chocolat et laisser au frais toute une journée (ça sera meilleur )

Régalez vous !!!

Et maintenant , à moi de vous dire qui fut le 150 ème commentaire …

C’est Bree 

               

22 commentaires leave one →
  1. avril 11, 2011 22 h 35 min

    Moi je le trouve bien beau bon

  2. novembre 23, 2010 20 h 16 min

    humm quel délice sa doit etre merci,bizzzz

  3. novembre 20, 2010 13 h 51 min

    Mmmm il a l’air délicieux! Le tiramisu, un classique indémodable qui fait toujours autant plaisir =)

  4. novembre 15, 2010 22 h 35 min

    délicieux ton tiramisu
    hummmm je plongerais bien ma cuillère dedans
    bonne soirée

  5. novembre 14, 2010 20 h 39 min

    Coucou la mi$$, chez moi on adore les tiramisu, surtout mon homme il en ai fan ^^
    le tiens est très gourmand choco/spéculoos humumm j’adore
    gros bisous

  6. novembre 14, 2010 16 h 23 min

    ça me donne faim !!!

  7. novembre 14, 2010 16 h 12 min

    et bien cela a l’air fameux

  8. novembre 14, 2010 0 h 52 min

    Ton tiramisu est très appétissant et semble très réussi !!
    Bonne soirée

  9. novembre 13, 2010 19 h 31 min

    Miam! tu as très bien revisité le tiramisu! ta touche personnelle est très plaisante, en effet, poire et speculoos c’est délicieux alors ensemble avec la douceur du mascarpone ça ne pouvait être qu’un délice! Bonne soirée et à la semaine prochaine (je suis enchantée de faire ta connaissance!)

  10. novembre 13, 2010 18 h 33 min

    un délicieux tiramisu très tentant
    j’aime beaucoup la version avec les speculoos et les poires
    bonne soirée …………………..

  11. novembre 13, 2010 15 h 29 min

    voilà un dessert qui remporterait tous les sufrages ici

  12. novembre 13, 2010 15 h 03 min

    Hummm je me serai bine invitée à ta table pour la dégustation !!! Gourmande moi ??!! Non !!!

  13. novembre 12, 2010 19 h 05 min

    Moi, j’aime beaucoup les tiramisus et avec des poires ça doit être bien rafraîchissant!!
    Bonne soirée

  14. novembre 12, 2010 13 h 43 min

    hummm!
    ça doit être délicieux:

  15. novembre 12, 2010 10 h 34 min

    coucou ZOUN !

    ton TIRAMISU a l’air tres bon il est aussi original: .
    tu as osé avec les spéculoos et les poires puis le chocolat rapé dessus
    pour une première réalisation :
    c’est une prise de risque intéressante, moi je le fais « plan plan » aux amarettis dedans et poudre de cacao dessus….
    alors BRAVO !
    c’est vrai que ce n’est pas facile à photografier…..

    gros bisou
    belle journée
    BREE

  16. post it dady permalink
    novembre 11, 2010 20 h 46 min

    Là c’était vraiment le top … le meilleur de ma zoun …

  17. novembre 11, 2010 19 h 45 min

    Moi je le trouve délicieux d’après les photos !
    Bises d’isa-Marie

  18. novembre 11, 2010 18 h 29 min

    Oh ça que c’est bon!!!!Un dessert qui plait beaucoup à la maison.
    bonne soirée

  19. novembre 11, 2010 18 h 06 min

    J’aime beaucoup l’idée du tiramisu revisité en belle Hélène (poire et chocolat c’est toujours délicieux !)

  20. novembre 11, 2010 16 h 53 min

    C’est trop bon le tiramisu, et avec des fruits c’est un délice !

    Gros bisous
    Dan

  21. novembre 11, 2010 16 h 33 min

    bien appétissant, je veux bien en manger un peu moi aussi je suis une souris gourmande

    bravo a toi
    bizzz

  22. novembre 11, 2010 16 h 24 min

    A voir la tête des gouteurs , et le silence pendant la dégustation …
    Effectivement , il était fameux!
    Bonne journée …
    CLquipopotte♥♥♥

Laisser un commentaire

