Skip to content

Muffins tout chocolat !

octobre 31, 2010

Ils ont été mangé en une soirée !

Pour faire ces muffins il vous faut :

  • 300 g. de farine
  • 40 g. de cacao en poudre
  • 1 sachet  de levure
  • 1/2 c. à café de sel
  • 23 cl. de lait entier
  • 200 g.  de sucre
  • 13 cl. d’huile  de tournesol
  • 2 oeufs
  • 60 g. de chocolat 52 %

Préchauffer le four à 180 °C

-Faites fondre votre chocolat au bain marie dans une petite casserole , pendant ce temp , mélanger  dans un bol la farine , le cacao , la levure , le sel et le bicarbonate .

– Prendre un 2 ème bol , et battre à l’aide d’ un batteur électrique , battre le lait , le sucre , l’huile et les oeufs .

-Creuser un puit dans le premier bol ( les ingrédients secs) et verser le mélange du 2 ème bol .

-Mélanger ces ingrédients avec quelques couts de fouet . Verser votre chocolat fondu .

– Fouetter pour une dernière fois  le mélange et verser la préparation dans les moules et enfourner pour 15 minutes  .

Bon appétit ; )

10 commentaires leave one →
  1. novembre 25, 2010 11 h 55 min

    Waouh quel joli blog , pleins de bonnes choses génial !! Bisous bisous

  2. novembre 9, 2010 13 h 39 min

    superbes tes fondants !
    bravo !

    merci pour ton gentil mot
    bisou
    BREE

  3. novembre 2, 2010 22 h 17 min

    merci pour le comm
    à mon tour d’en poster un
    ils ont l’air délicieux

    bonne soirée

  4. novembre 1, 2010 22 h 31 min

    Ils sont très appétissant !!!!

    Allez, je t’en pique un pour gouter !!!

    Bises et bonne soirée !!

  5. novembre 1, 2010 22 h 14 min

    Des muffins au chocolat, que c’est bon !
    Très belle soirée de ce début de semaine,
    Bisous, Doria

  6. novembre 1, 2010 17 h 08 min

    Trop appetissant, tout ce chocolat !!!

  7. novembre 1, 2010 15 h 45 min

    alors ce livre il est genial !! je l’ai emprunté à la biblio mais j’aurais recopié toutes les recettes alors j’attends qu’on me l’offre lol
    bisou
    sag

  8. novembre 1, 2010 14 h 45 min

    Bonjour Zoé,
    Il y en a qui ont de la chance !!! Tes muffins chocolat me font craquer !!!
    Ils n’ont pas dû faire long feu avec tous les gourmands à la maison !!!
    J’espère que tes vacances se déroulent bien.
    Bisous,
    Patricia – La Table de Pénélope

  9. novembre 1, 2010 11 h 45 min

    Délicieux !
    Ils sont si apétissants !
    Amitiés d’Isa-Marie

  10. octobre 31, 2010 12 h 00 min

    J’en salive encore … Je me pourléche les babines … je me léche les doigts … Je trempe le doigt dans la casserole … J’aime le chocolat !
    Bon dimanche ma jolie poupée …
    CLquipopotte♥♥♥

Laisser un commentaire

