Skip to content

Boulettes de chocolat

septembre 19, 2010

Devinez où j’ai trouvé cette recette …

Sur le dos d’un paquet de céréales …

Pour pouvoir réaliser cette recette il vous faut ( 20 boulettes ):

  • 80 g. de céréales  » coco pops « 
  • 100 g. de crème liquide
  • 50 g. de chocolat à cuire
  • Des étoiles en sucre
  • Des  » minis billes  » sucrées
  • Chocolat en poudre

-Mettre dans une casserole la crème liquide , puis laisser chauffer à feu  doux .

– Casser votre chocolat  en carrés et le mettre dans un bol .

– Une fois que votre crème est bien chaude , la mettre sur votre chocolat et laisser une assiette sur le bol pendant 2 minutes pour que le chocolat  fonde .

– Prendre une poignée de Coco pops pour la déco , et prendre le reste pour les mixer  et les ajouters à la préparation .

-Laisser 30 minutes au frais

– Prendre une petite cuillère et l’utiliser comme doseur , puis prendre la pâte avec la cuillère et en faire des boulettes voilà …. Faire ça pour toutes les boulettes .

-Mettre les décos dans des récipients , et rouler les boulettes  dans les décos .

Bon appétit !!!

Celui qui laissera le 150 ème commentaire gagnera un petit quelque chose alors à vos commentaires

16 commentaires leave one →
  1. décembre 10, 2010 23 h 57 min

    Trop trop mignons les petites boulettes avec la déco avec les animaux. Bravo ca me plait trop. Bizz de bat

  2. décembre 2, 2010 20 h 20 min

    C’est trop mimi, j’adore !

  3. novembre 13, 2010 15 h 04 min

    Je vois que c’est très très chocolat chez toi ce qui n’est pas fait pour me déplaire ! Ta bannière ets superbe ! bon week-end !

  4. novembre 9, 2010 9 h 54 min

    bravo ! elles sont superbes ces sucettes au chocolat ! aurél

  5. octobre 17, 2010 7 h 46 min

    Superbe, je met la recette de coté de suite !!

    Juste une question : pourquoi on ne fait pas fondre le chocolat directement dans la crème ? je veux dire dans la casserole ?

    Ne serais ce pas plus simple ? Ou c’est la différence qui fera tout rater ? 🙂

    En tous les cas, je vais noter coco pops sur ma liste de courses !!

    Merci et bonne journée 🙂

  6. octobre 3, 2010 12 h 55 min

    ça fait son ptit effet gourmand ces ptites boulettes !!!!
    Bravo
    Bises

  7. octobre 2, 2010 13 h 08 min

    Je te souhaite un bon samedi… qui sait, peut-être en cuisine 😉

    Bises
    Dan

  8. septembre 29, 2010 14 h 50 min

    Coucou Zoun,
    Je te souhaite un bon mercredi….
    J’espère que tu as le temps de souffler un peu et que tu n’es pas trop submergée de devoirs !!!… 🙂
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

  9. septembre 29, 2010 13 h 30 min

    Trop mignon !

  10. septembre 23, 2010 7 h 43 min

    Coucou Zoun,
    Wahouu !!! Elles sont magnifiques tes boulettes de chocolat.
    Les belles couleurs !!..
    C’est ludique et très gourmand….
    Ca doit croquer avec les choco-pops… Super bon !!!
    Bisous,
    Patricia – La Table de Pénélope

  11. septembre 23, 2010 0 h 18 min

    GOODNIGHT !

  12. septembre 22, 2010 17 h 18 min

    S’il y a des céréales, ça ne fait pas de mal :))
    Très jolies boulettes !

    Bisous
    Dan

  13. septembre 22, 2010 11 h 22 min

    miammmmm j’adore
    ou trouve tu les batonnets????
    c’est bien original
    bon mercredi

  14. septembre 20, 2010 12 h 51 min

    tres belels tes petites sucetets en chocolat !
    MIAM
    bise
    bonne semaine !
    BREE

  15. L'Ours permalink
    septembre 19, 2010 19 h 04 min

    aussi jolis que bons …

  16. septembre 19, 2010 16 h 32 min

    Je boulette
    Tu boulettes
    Elle boulette …
    Bon dimanche ma jolie …
    CLquipopotte♥♥♥

Laisser un commentaire

