Skip to content

Une bonne tarte à la mirabelle

août 31, 2010
tags: ,

Elle était vraiment bonne cette tarte à refaire …

Pour préparer cette recette il vous faut (4 pers.):

  • 1 rouleau de pâte sablée
  • 250 g. de mirabelles
  • 1 jaune d’oeuf
  • 60 g. de sucre
  • 40 g. de beurre mou
  • 1 c à c de farine

-Préchauffer votre four à 180 ° C .

-Pour commencer étaler votre pâte , puis la mettre dans un plat à tarte .

-Ne pas avoir de pitié pour votre pâte en lui donnant des coups de fourchette .

-Laisser votre beurre se rechauffer hors du frigo , puis le mélanger à 40 g. de sucre , le jaune d’oeuf et la farine .

-Etaler la préparation au fond de votre tarte , puis dénoyauter les mirabelles ( peser 250 g.) .

-Les répartir dans votre plat coté peau en dessous , puis saupoudrer du reste de sucre (20 g. ) et mettre au four pour 15 à 20 minutes

Je vous souhaite un très bon appétit … = )

13 commentaires leave one →
  1. septembre 9, 2010 21 h 33 min

    j’adore les mirabelles et quand elles ornent une tarte c’est un vrai délice
    bonne soirée

  2. septembre 9, 2010 11 h 44 min

    J’en aurai bien goûté une petite tranche.
    A bientôt.

  3. septembre 9, 2010 7 h 44 min

    Bonjour Zoun,
    Ca me fait plaisir que cela te fasse plaisir … 🙂
    Passe un bon week-end.
    J’espère que ta rentrée s’est bien passée et que tu as des profs sympas.
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

  4. septembre 8, 2010 20 h 37 min

    quelle jolie tarte, aux mirabelles j’adore et faite maison c’est le top
    un grand bravo Mademoiselle, ce blog est très sympa je suis épatée et je m’abonne à la new letter
    une bloggeuse si jeune c’est top

  5. septembre 7, 2010 10 h 28 min

    Miam, toi aussi une tarte aux mirabelles !
    Bisous

  6. septembre 6, 2010 22 h 03 min

    Un p’tit quelque chose pour toi chez moi …

    Bonne soirée…
    CLquipopotte♥♥♥

  7. septembre 5, 2010 12 h 25 min

    Je te souhaite un agréable dimanche
    Valérie

  8. septembre 3, 2010 21 h 01 min

    hummmmmmm les mirabelles ….. j’adore ta tarte !!!
    Bises

  9. septembre 3, 2010 10 h 40 min

    Ta tarte est délicieusement gourmande et bien garnie … un régal pour les pupilles aussi
    Je te souhaite une belle fin de semaine
    Valérie

  10. septembre 2, 2010 10 h 38 min

    Bonjour Zoun,
    C’est vrai que l’on est en plain dans la saison des mirabelles…
    Ta tarte est vraiment très appétissante… Tu as du régaler toute la famille …

    Es-tu au courant du concours sur le blog de : « Trop Fastoche »

    http://tropfastoche.canalblog.com/

    Bonne rentrée,
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

  11. août 31, 2010 12 h 58 min

    Tes photos et les montages , sont top !!!!
    Bravo!
    Bonne journée …
    CLquipopotte♥♥♥

  12. post it permalink
    août 31, 2010 12 h 49 min

    Pas de pitié pour cette tarte …
    Elle n’a pas fait long feu ; )

  13. août 31, 2010 12 h 15 min

    C’est une jolie et délicieuse tarte !
    J’ai aussi acheté des mirabelles, elles me faisaient de l’oeil 😉

    BONNE RENTREE !!!

    Bisous
    Dan

Laisser un commentaire

