Skip to content

Une très bonne mousse au chocolat !!!

août 29, 2010

Alors pour commencer je vous dit tout de suite que c’était  la première fois que j’en faisais toute seule sans maman !!!

Alors, pour faire une mousse au chocolat, il vous faut (4 pers.):

  • 200 g. de chocolat à cuire
  • 1 pincée de sel
  • 5 oeufs
  • 4 C à S de sucre en poudre

-Pour commencer , faire fondre le chocolat à cuire cassé en petits morceaux par vos p’tits bras musclés  dans une casserole à feu très doux  pendant une dixaine de minutes .

-Casser vos oeufs , puis séparer les blancs des jaunes dans 2 grands saladiers, puis ajouter le sucres aux jaunes et bien mélanger

-Incorporer le chocolat à ce mélange .

-Mettre la pincée de sel dans les blancs puis les battre en neige avec un fouet electrique

-Incorporer délicatement  les blancs d’oeufs au chocolat et au mélange jaune d’oeuf / sucre  .

-Laisser refroidir 4 à 5 heures au frigo avant de déguster votre mousse au chocolat …

6 commentaires leave one →
  1. août 31, 2010 12 h 17 min

    Une mousse au chocolat très réussie !!!
    J’y tremperais bien mon doigt ;D

    Bisous
    Dan

  2. août 30, 2010 7 h 37 min

    Coucou Zou,
    Alors pour une première fois en « solo », je trouve que ta m ousse au chocolat est très réussie.
    Bien qu’il soit encore tôt, j’en dégusterais bien un petit ramequin… Mais je suppose que tout a été dévoré !!!
    Bonne rentrée scolaire,
    BiZZzzes,
    Patricia – La Table de Pénélope

  3. post it permalink
    août 29, 2010 15 h 57 min

    Tu aurais pu m’en laisser un peu ; )
    Belle mise en page !

  4. août 29, 2010 14 h 25 min

    Et c’était très très bon !!!!
    Bon dimanche gourmand …

    CLquipopotte♥♥♥

Trackbacks

  1. Dômes choco , caramel … « Zouncuisine
  2. Fraises chocolatement bonnes … « Zouncuisine

Laisser un commentaire

