Skip to content

Et des crèpes à la bière ça vous fait envie ???

août 9, 2010

Franchement , des crêpes à la bière on en fait pas très souvent à la maison , mais quand on en fait , c’est un régal !!!

Surtout en vacances !!!!

Pour faire des crêpes à la bière prévues pour 4 à 6 personnes , il vous faut :

  • 335 g . de farine
  • 4 œufs
  • 20 cl. de bière
  • 20 cl. de lait
  • 25 g. de beurre fondu
  • 5 cl d’huile
  • 1 pincée de sel

– Mélanger la farine et le sel dans un saladier ,creuser un puits et y casser les œufs . Commencer à fouetter puis verser un peu du lait , mélanger et mettre le reste de lait . Ajouter la bière et le beurre fondu .

– Couvrir d’un torchon propre et laisser reposer à température ambiante .

-Faire chauffer un poêle à feu moyen . Une fois la poêle bien chaude , graisser . Y mettre une petite louche de pâte et l’étaler en bougeant la poêle . Recommencer pour chaque crêpe .

Et bien sûr , régalez-vous ! = )

7 commentaires leave one →
  1. septembre 11, 2010 13 h 02 min

    Hello Zoun,

    Oh que oui … Tu me fait envie avec tes belles crêpes à la bière.
    … Et tu les fais en musique … Sympa ..
    J’en fais souvent avec de la bière c’est bien plus léger…
    Dis-moi quand tu en refait… J’arrive !!!!!
    Bisous,
    Excellent week-end. J’espère que tu n’es pas débordée par les devoirs …
    Patricia – La Table de Pénélope

  2. août 31, 2010 12 h 22 min

    Grâce à la bière les crèpes sont plus légères ! C’est vraiment très bon ! Moi aussi j’adore avec plein de fromage :))

    Bisous
    Dan

  3. août 20, 2010 7 h 07 min

    Ben alors ???? On mange quoi dans cette cuisine , j’ai faim !!!
    Bon week end gourmand !
    CLquipopotte♥♥♥

  4. post it permalink
    août 9, 2010 20 h 34 min

    jolie réussite , personnellement j’aime avec plein de fromage …

  5. août 9, 2010 19 h 26 min

    j’adore les crèpes …. je n’ai jamais essayé avec de la bière mais pourquoi pas !! à tester !! Merci pour l’info.
    Bonnes vacances
    Bises et le bonjour à ta maman

Laisser un commentaire

