Skip to content

Chili & compagnie

juin 30, 2010

Les chilis , j’adore , mais il ne faut pas que ça pique de trop …

Pour préparer un chili (pour 4 personnes ) il vous faut : 

  •  250 g. de steack haché
  • 2 c à c d’huile d’arachide
  • 1 gousse d’ail
  • 3 oignons
  • 120 g . de de riz blanc
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1 poivron rouge (enlever les pépins)
  • 1 boite d’haricots rouges
  • 1/2 c à c de chili en poudre
  • 1/2 c à c de cumin en poudre
  • 1 pincée d’origan
  • sel, poivre

-Dans une poêle , verser l’huile et faire revenir l’ail et les oignons émincés. Quand l’ail et les oignons auront roussi , y ajouter le steack haché  sur feu vif en le détachant avec une fourchette .

-Faire cuire votre riz dans une grande casserole d’eau , puis,dans la poêle y mettre les tomates , les haricots rouges et le poivron en petits morceaux et épices . Couvrir et laisser cuire 30 minutes .

– Servir bien chaud avec le riz .

Je vous souhaite un bon p’tit plat,  au rendez – vous avec les épices

9 commentaires leave one →
  1. septembre 6, 2010 15 h 38 min

    Bonjour Zoon! C’est un très joli blog que tu as là! Dans la lignée de maman! J’aime beaucoup ta recette de chili colorée et joliment épicée. Si je me lance dans ce genre de plat, je n’épicerai pas trop, comme toi! Bonne après midi!

  2. SEGHERS Anick permalink
    juillet 15, 2010 9 h 56 min

    Salut mon Lapin essaie des cuisines de -rovence pour ta prochaine plongée dans la piscine, avec du melon ce seait super

  3. juillet 11, 2010 18 h 54 min

    très belle recette, bravo et merci ton chili est superbe, moi aussi j’adore, c’est une excellente idée,
    très bonne fin de journée, bisous

  4. juillet 10, 2010 7 h 41 min

    c’est jolie et appétissant, bravo il fait envie ton petit plat
    merci

  5. juillet 9, 2010 13 h 17 min

    P’tit mot , ma jolie pour que tu fasses le détour par là …

    http://clquipopotte.wordpress.com/2010/07/09/283/

    Bon vendredi !

    CLquipopotte♥♥♥

  6. juin 30, 2010 20 h 49 min

    Moi j’aime le chili mais avec du piquant ;-))
    bises

  7. juin 30, 2010 17 h 08 min

    J’aime le chili, piquant ou pas !

    Bravo pour ton travail et ta belle cuisine.
    Maman doit être fière ;D

    Bisous
    Dan

  8. juin 30, 2010 16 h 04 min

    j’aime avec les grandes photos !!!
    Bonne journée !
    CLquipopotte♥♥♥

  9. L'Ours permalink
    juin 30, 2010 11 h 49 min

    c’était épicé sans piquer… de quoi plaire aux grands et aux petits …
    Dady

Laisser un commentaire

