Skip to content

Un fondant au chocolat vraiment bon

juin 29, 2010

j’ai été sur le blog de helens =>ma cuisine du placardet j’ai vu un gateau au chocolat qui avait l’air vraiment SUPER bon !

J’ai craqué et je l’ai préparé le lendemain matin comme personne n’était réveillé .

Pour préparer ce gateau au  chocolat vraiment très bon , il vous faut:

  • 200 g. de chocolat à cuire
  • 5 cl de lait
  • 100 g. de sucre
  • 90 g. de farine
  • 3 oeufs
  • 4 C à S de crème fraiche

-Préchauffer votre four à 180 ° C

-Faire fondre votre chocolat et le lait dans une casserole à feu moyen . Quand le mélange a bien fondu , y ajouter la crème fraiche puis le sucre .

-Quand le mélange est bien homogène , y  mettre la farine et un mélangeant bien , y ajouter les oeufs .

-Enfourner pour 30 minutes . Et 30 minutes plus tard , déguster

Je vais vous avouer que je voulais le faire pour un goûter au collège , mais je n’ai pas pu résister

10 commentaires leave one →
  1. Narjiss permalink
    mars 1, 2012 22 h 20 min

    Zoé, je suis au Maroc et j’ai fait ce gâteau. Ils ont tous adorer. Bisous Nani ta naine préférée…

  2. octobre 24, 2010 19 h 56 min

    Je prendrai bien le petit dej avec toi !!!

    Bonne soirée !!

  3. septembre 11, 2010 9 h 55 min

    Mmm ce fondant a l’air délicieux =)

    Très sympathique ton petit blog, à 12 ans c’est pas commun d’être « blogueuse culinaire ».
    C’est marrant, j’ai commencé à me passionner pour la cuisine vers mes 13 ans, avant je mettais un peu la main à la pâte, mais rarement. Aujourd’hui à 16 ans, la cuisine occupe une grande place dans ma vie =).
    En tout cas, continue, ce blog est tout mignon avec de bonnes recettes =)
    Bisous!

    Claudia

  4. juillet 18, 2010 12 h 40 min

    C’est vrai qu’il a l’air très bon ce petit fondant!
    Il me plait bien.

  5. juillet 14, 2010 13 h 50 min

    Trop gourmand ce moelleux au chocolat….
    Un délice… A partager si c’est possible !!!
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

  6. juillet 12, 2010 17 h 13 min

    Vu l’intérieur du gâteau quand on le regarde on ne peut qu’approuver de sa déliciosité ! Ca donne envie d’en manger une part !

  7. juin 30, 2010 17 h 05 min

    ça c’est du chocolat ! Je lèche mon écran 😀

    Bisous
    Dan

  8. juin 30, 2010 17 h 04 min

    ça c’est du chocolat !!! Je lèche mon écran 😀

    Bisous
    Dan

  9. juin 29, 2010 21 h 32 min

    Il était drôlement bon … Tu as bien été obligée de faire d’autres gourmandises pour le goûter du collége le lendemain …
    CLquipopotte&hearts,&hearts,♥

  10. juin 29, 2010 20 h 34 min

    un fondant qui me fait fondre….
    bonne soirée.
    Bises

Laisser un commentaire

