Skip to content

Madeleines au chocolat , mais light

juin 21, 2010

Des madeleines , c’était la première fois que j’en  faisais et … j’ai réussie !

Ce qu’il vous faut pour madeleiner vos madeleines (  14 madeleines ) :

  • 2 oeufs entiers
  • 30 g. de sucre
  • 60 g. de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 30 g. de beure + 30 g. de margarine 60 %
  • 5 c à c de cacao

-Préchauffer votre four à 180 ° C  , puis battre vos oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse . Ajouter la farine , la levure et la margarine , beure et cacao  fondu .

-Mettre votre pâte dans des moules puis enfourner  pour 8 minutes

Maintenant je vous souhaite un bon appétit !!!

10 commentaires leave one →
  1. Adélaide permalink
    novembre 16, 2011 22 h 11 min

    Et les blancs d’oeuf, on ne les mets pas??

    • Adélaide permalink
      novembre 16, 2011 22 h 12 min

      Au temps pour moi j’avais lu qu’on ne mélangeait que les jaunes d’oeufs avec le sucre ^^

  2. septembre 9, 2010 0 h 44 min

    coucou tres jeune chef !
    je suis un chef qui cuisine depuis 40 ans
    maman et tres jeune grand maman
    je viens t’encourager à continuer, progresser, persévrer
    je vien t’adouber au pays des femmes chef
    je viens te féliciter pour tes madeleines de débutante qui son tres belels car bien bossues
    je t’embrasse et te souhaite une belle et douce nuit
    @ tres bientôt
    car tu es bienvenue dans ma cuisine pour des vagabondages gourmands
    BREE

  3. juin 24, 2010 16 h 10 min

    J’aime lire dans la même phrase madeleines, chocolat et light, miam!

  4. juin 22, 2010 15 h 57 min

    petite zoun deviendra sûrement grande popoteuse comme sa maman!!! très belle madeleines bien appétissantes je dois dire…

  5. juin 22, 2010 13 h 28 min

    et bien elles sont bien réussies ces madeleines, avec une belle bosse et pour ceux et celles qui voudraient envoyer une recette incluant une pâte, et peut être gagner un robot, c’est ici : http://cuisineplurielle.com/archives/2010/06/14/creme-de-girolles-raviole-au-cerfeuil-espuma-de-parmesan-operation-braun/

  6. juin 21, 2010 20 h 39 min

    j’en veux bien moi aussi ….
    bises
    Bienvenue dans la blogosphère !!!

    • juin 22, 2010 17 h 59 min

      merci pour cette bienvenue et vos muffins salé aussi ont l’air super biens !!!

  7. juin 21, 2010 20 h 39 min

    Petit mot ma Zoun , pour te dire que tes muffins salés ont un sacré succés …
    http://2fillesofourneau.canalblog.com/archives/2010/06/21/18383768.html
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    CLquipopotte♥♥♥

  8. juin 21, 2010 9 h 07 min

    J’aime bien quand tu madeleines …
    CLquipopotte♥♥♥

Laisser un commentaire

